bienvenu dans le Blog Tuto Dessin avec un nouveau tutoriel complet pour le dessin au fusain si vous êtes parmi les dessinateurs qui aime le dessin au fusain, vous êtes dans le bon endroit, dans ce tutoriel disponible vous allez savoir les différentes variétés du fusain, Bâtonnet, Crayons..ect . les techniques du dessin au fusain, Matériel nécessaire pour le dessin au fusain et les différentes support pour le dessin au fusain et tellement d'autres choses qui vont vous aider d'améliorer vos habilités et mettre en valeur vos dessins
vous êtes prés alors en commence notre première leçon
Chaque fusain qui n'est pas un bout de bois carbonisé est composé de fusain pulvérisé et d'un liant. il existe simultanément de plusieurs variétés de fusain comprimé sous forme de mines, bâtonnets ou crayons. Les composants peuvent varier sensiblement et incorporer des pigments.de la suie, de l'argile ou du graphite, et ils ne contiennent souvent aucun charbon proprement dit, ce qui les rapproche plutôt du pastel que du fusain. La différence fondamental demeure dans une densité et une stabilité du trait plus importantes (le liant le fixe au papier), ainsi que dans une plus grand dureté et homogénéité des mines et des bâtonnet.vous êtes prés alors en commence notre première leçon
Tuto Dessin : Dessin au fusain Gammes et variétés
L'intensité du fusain comprimé en mines ou en bâtonnets renforce le contraste et la densité du trait.
- Mines et bâtonnet
- Crayons
Le fusain aggloméré avec de l'argile et du graphite, et comprimé dans un fourreau en bois, confère plus de stabilité et de noirceur au trait, et permet une gradation de dureté en fonction de la quantité d'argile. Les crayons à mine de fusain comprimé sont cassants, difficiles à affûter, et leur rendu évoque celui des crayons de pastel.
Dans le commerce, on trouve de plus en plus de fusains à pigments agglomérés avec du graphite, plus gras, au trait plus doux et plus faciles à tailler. Les fabricants en proposent aussi bien sous la forme de bâtonnet que de crayons.
Le crayons de fusain donne un trait plus dense et foncé que le fusain, et bien plus intense que celui réalisé avec la plus tendre des mines de graphite.
Continuons la leçon avec la page suivante sur Leçon 2 Techniques et conseils
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire